Page d'accueilA la UneEn 2018, les friandises Nestlé seront allégées en sucre

En 2018, les friandises Nestlé seront allégées en sucre

Kit Kat Nestle

Nestlé vient d’annoncer la découverte d’un procédé qui permettra d’utiliser moins de sucres dans ses confiseries et chocolats. Une révolution, qui fera son apparition dans les rayons dans un an et demi.

C’est une petite révolution qui s’annonce sur le marché des friandises. Selon un communiqué publié par le groupe suisse, les chocolats et confiseries estampillées Nestlé seront considérablement allégées en sucre à l’horizon 2018. En effet, les équipes R&D de la multinationale ont, indique le document, trouvé un procédé qui permettra de réduire la teneur en sucres des friandises de… 40 %. Comment ? Pour le moment, on n’en sait pas plus. On sait simplement qu’un « ingrédient naturel traditionnel » rendrait possible de fabriquer des recettes « complètement nouvelles », selon le directeur technologique du groupe Nestlé, Stefan Catsicas. Quel est cet ingrédient mystère ? On ne le saura que dans les mois à venir, puisque Nestlé compte breveter sa trouvaille qui, d’après le communiqué, ne change pas du tout la saveur des produits.

Des Kit Kat, Crunch et Smarties moins sucrés ?

Mais il faudra un peu de temps avant que les friandises moins sucrées fassent leur apparition dans les rayons. En effet, le groupe ne prévoit pas de mise en place avant 2018. Les produits concernés sont les marques After Eight, Crunch, Galak, Kit Kat, Lanvin, Lion, Menier, Nestlé dessert, les recettes de l’atelier, Nuts, Quality Street, Smarties et Sundy. Toutes les marques de la division chocolats et confiseries de Nestlé, qui devraient donc être moins caloriques qu’actuellement et moins risquées pour la santé. Une révolution qui pourrait toucher toutes les divisions du groupe : on sait en effet que les aliments salés contiennent eux aussi de trop grandes quantités de sucres. Un bon coup de pub également pour Nestlé, à un moment où les consommateurs demandent plus de transparence et moins de sucres dans leurs aliments.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Noter cet article: