HomeA la UneEtats-Unis : McDonald’s supprime sirop de maïs et antibiotiques

Etats-Unis : McDonald’s supprime sirop de maïs et antibiotiques

McDonald's supprime de sirop de maïs de ses buns et les antibiotiques de ses poulets

Fast-food. La chaîne de fast-food McDonald’s n’utilisera plus le sirop de maïs pour ses pains et ne recourra plus aux antibiotiques importants en médecine humaine pour ses poulets. Une mesure qui vise des consommateurs américains toujours plus soucieux de la qualité de leur alimentation.

Dès ce mois d’août, le sucre va remplacer le sirop de maïs dans les buns et les principaux antibiotiques réservés aux humains ne seront plus administrés aux poulets aux Etats-Unis – ce qui n’était plus le cas au Canada -, a annoncé ce lundi la célèbre chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s. Elle a également précisé qu’elle éliminerait les conservateurs artificiels de ses nuggets de poulet et de diverses composantes du petit-déjeuner, y compris les oeufs brouillés.

Cette série de mesures intervient en réaction à un changement de comportement du consommateur, désormais plus porté sur des aliments plus sains et plus naturels. il s’agit aussi pour McDonald’s de se donner les moyens de suivre les autres restaurants dans la refonte de leurs menus qui incluent dorénavant des produits non industriels. En effet, Mike Andres, président de McDonald’s pour le marché américain, a indiqué dans une conférence de presse donnée au siège de la société à Lexington (Kentucky) que ces changements toucheront la moitié du menu, en attendant d’autres prochainement.

Le coût des modifications ne sera pas répercuté sur le client

Il est avéré que beaucoup de consommateurs américains se détournent des produits contenant du sirop de maïs à teneur élevée en fructose, soupçonné de favoriser l’obésité – mal endémique au pays de l’Oncle Sam. « McDonald’s suit les consommateurs dans leur préférence accordée au sucre, qui sera utilisé pour les pains des Big Mac et autres hamburgers », a renchéri Marion Gross, la vice-présidente de la supply chain de McDonald’s pour l’Amérique du Nord.

Dans la même veine, McDonald’s a arrêté l’ajout d’un conservateur artificiel dans l’huile de cuisson de ses Chicken McNuggets, tout comme il en a supprimé des steaks hachés de porc et des oeufs servis brouillés dans les petits-déjeuners. La peau des poulets, l’huile de carthame et l’acide citrique ont été aussi éliminés de la composition des McNuggets, remplacés par l’amidon de pois et de riz, et par du jus de citron. « Le coût de ces modifications ne sera pas supporté par le client », a tenu à souligner Mike Andres. La tendance mondiale à la diminution des prix des denrées alimentaires explique en partie cette magnanimité.

 

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

redaction@industrie-agroalimentaire.com

Rate This Article: