HomeA la UneEt l’industriel préféré des salariés est…

Et l’industriel préféré des salariés est…

Barilla, Nestlé et Kronenbourg sont les trois entreprises de l’agroalimentaires qui sont le plus recommandées par leurs salariés, selon un sondage qui vient de sortir.

L’agroalimentaire n’est pas toujours un monde paradisiaque. Mais derrière les marques vendues dans les supermarchés, il y a des salariés. Or, si de nombreux classements sont publiés année après année pour récompenser les entreprises les plus performantes ou celles qui ont les plus gros chiffres d’affaires, on en oublie souvent que ce sont les employés qui font la richesse de ce secteur. Et, malgré les conditions de travail parfois difficiles, les industriels tentent d’offrir à leur personnel des situations d’embauche avantageuses. A la traîne en matière de recrutement, l’agroalimentaire est promu dans une enquête intéressante qui regroupe les entreprises préférées des salariés.

Barilla, Nestlé et Kronenbourg

C’est l’institut Statista qui nous livre ce sondage. L’organisation a interrogé plus de 20 000 personnes travaillant dans les sociétés de plus de 500 salariés. Avec une méthode basée sur la surprise : aucune des entreprises n’a été prévenue des appels de Statista, les salariés n’ont donc pas été influencés par leur direction. Deux questions étaient posées à ces dernier. Pour la première, il s’agissait de déterminer « sur une échelle de 0 à 10 » à quel niveau les salariés recommanderaient leur employeur à leurs amis ou à leur famille. La seconde a permis de connaître, à partir d’une liste d’industriels, lesquels avaient la meilleure réputation en termes de recrutement. Et le classement montre que la société agroalimentaire qui bénéficie de la meilleure image est Barilla. Nestlé et Kronenbourg complètent le podium.

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: