HomeActualitésEconomieEmmanuel Macron rencontre les salariés de Doux

Emmanuel Macron rencontre les salariés de Doux

[quote]Economie : porté par des vents favorables, le groupe Doux, leader français de la volaille et troisième mondial du secteur, est-il sorti de la tourmente? Le ministre de l’économie Emmanuel Macron se rend, ce vendredi 23 janvier 2015, au siège du groupe à Châteaulin et Arnaud Marion, le président du directoire va annoncer l’embauche de 200 personnes.[/quote]

emmanuel_macron_bretagne_groupe_doux
En 2015, le groupe Doux compte embaucher plus d’une centaine de personnes. Doux semble donc sortir de la crise et ce malgré la suppression des restitutions européennes à l’exportation. De plus, grâce à une ambitieuse politique de restructuration autour des deux pôles poulet congelé et produits élaborés Père Dodu consolidée par l’entrée du Groupe saoudien Almunajem au capital du volailler breton (à hauteur de 25%), Doux se remplume et réalise désormais d’importants bénéfices.

Emmanuel Macron à Châteaulin

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron est en visite aujourd’hui, vendredi 23 janvier 2015, au siège du groupe Doux pour saluer le redressement inattendu du leader européen de la volaille qui avait frôlé la faillite en 2012 et qui projette désormais un résultat d’exploitation de 25 millions d’euros en 2015. Le ministre de l’économie rencontrera, par ailleurs, les ex-salariés de Gad (Lampaul-Guimiliau).

Arnaud Marion : « Doux est dans le vert »

« L’avenir de Doux c’est de continuer à faire travailler toute cette partie de Bretagne, en exportant de la marchandise en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (…) nous allons revoir à la hausse les perspectives 2015 de production, nous annoncerons bientôt des embauches et une augmentation de l’emploi. Depuis le dépôt de bilan, nous avons recruté une centaine de personnes chez Père Dodu, deux cents personnes dans l’export. (Par ailleurs), on fait travailler autour des 2200 personnes, 5000 autres personnes », a déclaré Arnaud Marion, le président du directoire du groupe Doux, sur les ondes de France Info.

Groupe Doux : le volailler va embaucher plus de 200 salariés (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: