Page d'accueilA la UneLes Chinois de plus en plus fans de bière

Les Chinois de plus en plus fans de bière

Les Chinois fans de bière.

Le pub le plus connu d’Angleterre, vient d’être racheté par le fonds d’investissement chinois SinoFortone. Des Chinois qui en pincent de plus en plus pour la boisson alcoolisée.

The Plough at Cadsden, un pub du 16e siècle situé à Chequers, entre Londres et Oxford, est devenu célèbre après la visite en octobre 2015 du président chinois Xi Jinping et de David Cameron, alors Premier ministre. Si célèbre qu’« il s’est transformé en attraction pour les touriste chinois », affirme Neil Morgan, responsable des ventes de pubs et restaurants à l’agence immobilière Christie & Co, chargée de la vente de ce lieu au fonds d’investissement chinois SinoFortone. D’après Peter Zhang, directeur du management chez SinoFortone Investment, la firme chinoise a vu dans ce pub « de grandes opportunités » et envisagerait même « d’exporter la marque britannique au niveau international. »

La firme chinoise, soutenue par l’Etat, et qui a dépensé des milliards sur différents projets en Grande-Bretagne, aurait acquis le pub pour la somme de 2 millions d’euros. « Nous sommes très excités de cette nouvelle aventure, a déclaré Peter Zhang. Le concept de pub anglais se développe beaucoup en Chine. C’est le meilleur moyen de réunir des gens de culture différente et de nouer des amitiés. » En effet, les Chinois sont particulièrement fans de bière puisque depuis 2011, ils en sont les premiers consommateurs mondiaux avec 50 milliards de litres par an, contre 24 milliards de litre pour les américains qui arrivent en deuxième position. Par ailleurs, selon un rapport d’Euromonitor, la République populaire pourrait devenir leader du marché de la bière en 2017.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Noter cet article: