Page d'accueilA la UneChez Lidl, le caviar pour tous ?

Chez Lidl, le caviar pour tous ?

Du caviar vendu chez Lidl.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Lidl, la célèbre chaîne de magasins discount, démocratise le caviar en le proposant à seulement 9,99 euros les 15 grammes. Difficile de faire mieux !

Le caviar, importé d’Italie, est disponible dans le rayon frais des magasins depuis ce mercredi 7 décembre. L’occasion pour 43 % des Français qui ne l’ont jamais gouté en raison de son prix, habituellement trop élevé, de découvrir ce précieux mets. D’autant plus que les Français sont particulièrement friands des précieux œufs noirs, puisqu’ils en sont les troisièmes consommateurs dans le monde après les Russes et les Américains.  Par ailleurs, depuis l’interdiction de la commercialisation du caviar d’esturgeon sauvage, la production de caviar d’élevage en France a connu un véritable essor dans les années 1990, plaçant l’Hexagone en deuxième position des pays producteurs dans le monde avec près de 19 tonnes par an. Aujourd’hui une vingtaine d’entreprises d’élevage d’esturgeons sont présentes en France. « L’Aquitaine est pionnière dans la production de Caviar d’élevage qu’elle pratique depuis 1982, et les premiers caviars ont été produits en 1996, explique Laurent Dulau, président de l’association chargée de promouvoir l’IGP Caviar d’Aquitaine. Avant cela, il y avait une production de caviar sauvage plus confidentielle entre 1920 et 1980. » De confidentiel, le caviar pourrait bien devenir populaire grâce à l’alléchante offre de Lidl.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: