Page d'accueilA la UneEn Belgique et au Luxembourg, Burger King fait son arrivée et balaie Quick

En Belgique et au Luxembourg, Burger King fait son arrivée et balaie Quick

Quick remplacé par Burger King en Belgique.

Fast-Food. Le groupe Bertrand a cédé les restaurants Quick de Belgique et du Luxembourg à QSR Belgium. Tous passeront sous pavillon Burger King à partir de la rentrée.

C’est une arrivée qui sonne le glas pour Quick : quarante-cinq ans après sa création, la chaîne de fast-food va disparaître, avalée par le géant américain. Jusque-là, rien n’était encore sûr, mais le rachat des restaurants Quick belges et luxembourgeois par la société belge QSR Belgium vient mettre un terme à l’exploitation de la marque Quick. Fondée en 1971, la chaîne de restauration rapide est passée entre les mains de GIB, avant d’être rachetée par Qualium, l’ex-CDC Capital Investissement (Qualium), puis par le groupe Bertrand fin 2015. Mais ce dernier souhaitait surtout mettre la main sur les restaurants Quick de France pour les transformer en Burger King.

101 restaurants Quick concernés

Il aura fallu attendre six mois pour que les établissements Quick de Belgique et du Luxembourg soient promis au même avenir : Bertrand a revendu les 101 restaurants — 92 en Belgique, 9 au Luxembourg — concernés par son homologue belge. Tous passeront progressivement sous pavillon Burger King. L’occasion d’annoncer « le lancement attendu de la marque Burger King en Belgique, d’une façon progressive et en étroite collaboration avec les franchisés », indique QSR Belgium. « A l’instar du développement en France, l’intégration de ces restaurants dans une enseigne internationale comme Burger King peut leur offrir plus de potentiel en matière de développement, de services et de marketing pour faire face à la concurrence  », assurent les dirigeants du groupe belge, qui affirment que, « grâce à Burger King, les restaurants, les franchisés et le personnel de Quick pourront (…) bénéficier de la solidité d’une enseigne mondiale présente dans plus de 100 pays avec plus de 15 000 points de vente ». Près de 3 500 salariés travaillent actuellement pour la chaîne Quick en Belgique. L’opération, annoncée officiellement, devrait être finalisée avant la fin de l’été, selon le groupe Bertrand et QSR Belgium.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Noter cet article: